A Cai Bè : bonbons à la noix de coco, riz soufflé, galettes de riz et alcool de serpent.

Après un long trajet en bateau, nous sommes déposés à une fabrique de confiseries. Nous pouvons voir les différentes étapes de la fabrication : - de riz soufflé au chocolat et caramel : le riz est chauffé dans un grand wok avec du sable noir et fin. Il...

Excursion sur le delta du Mékong : le marché flottant de Cai Bè

A 7 heures du matin, nous partons pour le delta du Mékong, toujours avec Tri ("tchi"), notre guide. A Cai Bè, nous embarquons sur un petit bateau à moteurs. Nous découvrons les marchés flottants. A chaque bateau, il y a un grand bambou planté à la proue....

Après Tay Ninh, notre après midi à la montagne de la vierge noire (Nui Ba Den).

Cette montagne est un ancien volcan aujourd'hui éteint. Elle est haute de 996 mètres et domine la vallée du delta du Mékong. C'est le point culminant du Vietnam du Sud. Pour y accéder, on prend un téléphérique. Depuis le sommet, on voit jusqu'à la frontière...

Ma rencontre avec les singes de Tay Ninh

A côté du temple Cao daï, il y a un parc avec des singes en liberté. Ils ne sont pas sauvages. J'ai pu les toucher et jouer avec eux. Ils étaient doux et très gentils.

Petite excursion au temple Cao daï de Tay Ninh

A 2 heures de route de notre appartement, nous partons en excursion à Tay Ninh avec un guide vietnamien nommé Tri (on prononce "Tchi"). Nous allons passé 3 jours avec lui. On ne parlera donc qu' en Anglais. A notre arrivée, nous découvrons plusieurs bâtiments...

Une bulle de calme dans Ho Chi Minh

Pour faire une pause de bruit et de chaleur, mes parents décident d' aller passer le week end dans un hôtel de Ho Chi Minh. Il y avait une piscine, je me suis bien amusé.

Le plat typique : le phở

phở, près du marché Ben Thanh : c'était tellement bon que j'en ai mangé deux bols ! Le phở (on prononce "feu") est un bouillon avec des nouilles de riz et du boeuf coupé en fines tranches. C'est le plat typique du Vietnam. On peut en manger n'importe...

Le Musée des Souvenirs de la Guerre

Après le départ des Français, en 1954, le pays est divisé en deux, selon le 17ème parallèle du globe terrestre : - Au Sud, la République du Viêt Nam, dont la capitale est Saïgon. - Au Nord, la République Démocratique du Viêt Nam, dont la capitale est...

L'opéra, les grands hôtels de l'époque coloniale,

L'opéra (1899) où est programmée La Flûte Enchantée, de Mozart. La terrasse de l'hôtel Continental où des journalistes et écrivains occidentaux séjournaient dans les années 1920. L'Hôtel de Ville (1908)